Les zones d'entraînement
L'entraînement, la réussite
Pour affiner son jeu long ou peaufiner les aspects plus délicats du petit jeu, la zone d’entraînement du Domaine d’Allot devient un élément essentiel de la progression de tout golfeur. Pour les novices, elle représente l’espace parfait pour s’entraîner au transfert de poids et la fluidité du swing. Les golfeurs expérimentés y trouvent également leur compte, utilisant cet espace pour affiner leur technique ou se mettre en condition avant de parcourir les greens.
Dans le but de soutenir chaque joueur, peu importe leur niveau, vers une meilleure maîtrise technique, le Domaine d’Allot met à disposition une zone d’entraînement et un practice qui se distinguent comme l’un des ensembles les plus complets et les plus fonctionnels du Lot-et-Garonne.
Accessibles à tous, membres comme visiteurs, tout au long de l’année, il vous suffit de passer par l’accueil pour obtenir un jeton ou un badge et récupérer votre seau de balles.
Practice, lieu de perfectionnement et de découverte
Avec 6 postes couverts et 4 en extérieur sur herbe, le practice du golf d’Allot vous offre la possibilité de perfectionner votre swing et votre technique sur les coups longs et courts tout au long de l’année quelque soit la période et le climat. Pour les débutants, c’est l’occasion idéale d’acquérir les bons gestes et les bonnes postures du corps afin de s’initier au golf avant de parcourir nos greens.
Parfaire le petit jeu
Au golf une grande partie des coups est effectuée sur les greens rendant l’entraînement au putting fondamental. Au Domaine d’Allot, l’espace d’entraînement dispose également d’un vaste putting green permettant d’affiner le jeu court, d’intégrer les bons gestes et d’étudier les lignes et les reliefs des greens, préparant ainsi à relever les défis du parcours.
La zone d’entraînement est également équipée de zones d’approches variées, y compris avec des configurations pour sorties de bunker, offrant aux golfeurs la chance d’améliorer leur maniement des wedges et de surmonter les défis posés par les bunkers tant redoutés !